Exhortations à l’humilité, à l’amabilité, à la patience et à l’unité de l’Esprit.

Josué Mpiana


 « 1. Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,2. en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,3. vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.4. Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;5. il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,6. un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. »

 

Éphésiens 4:1-6 LSG 

Commentaire 

Rien n’est plus recommandé dans l’Écriture, que de marcher d’une manière digne de ceux qui sont appelés au Royaume de Christ, pour connaître Sa gloire. En toute sagesse, nous pouvons comprendre qu’il s’agit d’une marche opposée à tout orgueil, excellente pour la disposition de l’âme et qui ne prédispose pas les individus à la provocation.

Dans notre chemin de la sanctification, nous constatons beaucoup de chutes personnelles, auxquelles nous pouvons difficilement échapper. Ne soyons pas surpris de constater chez notre prochain, une conduite qu’il nous serait difficile de tolérer dans notre cas.

Il existe un Sauveur, Christ, en Lequel tous les croyants se confient, et un ciel où ils placent toute leur espérance ; tous ces rachetés doivent posséder un même cœur.

Les Éphésiens reconnaissaient avoir une harmonie dans la foi : cette dernière avait le même objet, le même Auteur, la même nature, et la même puissance. Tous ont cru aux grandes vérités de la piété ; ces chrétiens ont tous été admis dans l’église par le baptême, avec de l’eau, au Nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit ; c’était le témoignage de leur régénération.

Dieu le Père demeure en chaque croyant : ce dernier en est Son saint temple, par Son Esprit et Sa Grâce merveilleuse

Consultez nous sur notre lien WhatsApp

Pour plus de livres

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés